ERG développement

Le porteur du projet

ERG Développement France

Producteur européen d’énergie renouvelable fondé à Gênes (Italie) en 1938, ERG est présent en Europe où il possède et exploite des parcs éoliens d’une puissance totale de 1,9 GW.

Présent en France depuis 2002, les équipes d’ERG Développement France, construisent, exploitent et assurent la maintenance de parcs éoliens. Pionnier de la transition énergétique, le premier parc éolien français est construit dès 2008 au sein de la société Epuron, intégrée au Groupe ERG en juin 2018. 

37 parcs éoliens totalisant une puissance de 398 MW ont ainsi été mis en service en France, grâce à nos équipes réparties sur le territoire :

  • 5 bureaux (Paris, Nantes, Strasbourg, Lyon et Lille),
  • 2 centres de maintenance (Amiens et Chartres),
  • 2 centres d’exploitation (Troyes et Fruges).

Premier exploitant éolien en Italie avec 1 969 MW à son actif, ERG développe, construit et exploite des projets d’énergies renouvelables dans 7 pays d’Europe. Il internalise également une partie de la maintenance de ses parcs éoliens. Acteur intégré, ERG sera présent pendant toute la vie du parc éolien, de son développement à so démantèlement, en passant par sa maintenance durant 20 à 30 ans.

Carte des implantations en Europe (ERG Dévelopemment France)